Rangement et transport

Rangement
et transport

Réduisez l’encombrement de votre vélo pour vous simplifier la vie
Mieux gérer l'espace, une nécessité

Concentration de la population en zone urbaine et croissance du nombre de vélos à travers le monde, en particulier dans les villes : la gestion et le partage de l’espace sont des enjeux cruciaux.

Pour en finir avec le casse-tête du rangement !

Consignes à vélos, gestion de flottes, rangement du vélo chez soi dans un appartement, un garage ou sur un balcon, voyage à plusieurs : ranger et transporter son vélo peut rapidement devenir un vrai défi.

La réponse IXOW

Chez IXOW, nous faisons disparaître ces contraintes.

Avec le stempark, l’encombrement de votre vélo est réduit de 50cm en un clin d’œil. Transporter ou entreposer son vélo n’est plus une corvée.

Découvrez les produits de cet univers
Protection contre le vol

Protection
contre le vol

Le vol de vélo ? Bientôt un mauvais souvenir
Une vraie attente pour gagner en sérénité

Chez IXOW, nous voulons vous aider à rester l’esprit serein quand vous vous déplacez à vélo.

Malheureusement, vous êtes souvent exposés au vol de vos vélos et de ses équipements, en particulier lors des trajets urbains. Les antivols traditionnels, lourds et encombrants, pas toujours fiables, sont peu adaptés à la vie quotidienne. Même les antivols les plus sophistiqués ne résistent pas plus de quelques minutes !

Une nouvelle approche pour protéger votre vélo contre le vol

Nous avons développé une approche globale, complètement inédite, pour vous apporter une solution efficace contre le vol de vélo. Notre gamme complète de produits spécifiques a pour but de rendre inutilisable le vélo volé.

Dissuasion, multiplication des points de protection et simplicité d’utilisation sont les éléments clés de cette gamme d’antivols innovants et astucieux.

3 familles de produits pour une protection complète

safering et wheelguard protègeront votre selle et vos roues. stemlock rendra votre vélo inconduisible. Gagnez en sérénité pour profiter de la liberté offerte par le vélo.

Découvrez les produits de cet univers
Changement de vitesse

Changement
de vitesse

Le changement de vitesse ré-enchanté
Halte au casse-tête

Comment gérer spontanément 27 vitesses en activant le dérailleur avant avec 3 plateaux, un dérailleur arrière avec 9 vitesses, avec 4 leviers ou 2 poignées tournantes tournant dans deux directions, tout en obtenant des développements réguliers et un alignement de chaîne toujours correct ?

Risque de croisement de chaîne ou de saut de chaîne, entretien complexe… Bref, changer de vitesse peut vite devenir un vrai casse-tête.

Revenir à l’essentiel

En prenant l’exemple d’un vélo équipé de 3 pignons combinés avec 7, 8 ou 9 rapports, nous pourrions penser qu’en théorie, le nombre de vitesses proposé est respectivement de 21, 24 ou 27 vitesses. En réalité, le nombre de vitesses utiles n’est que de 11, 12 ou 14, à cause des croisements de chaine, des contraintes mécaniques et des rapports non efficaces.

La révolution du changement de vitesse

Une seule commande pour deux dérailleurs ! Avec l’innovation apportée par le synchrobox, vous pourrez changer de vitesse intuitivement et spontanément, avec la certitude d’utiliser uniquement les vitesses optimales, sans croiser la chaîne.

Découvrez les produits de cet univers
Freinage

Freinage

Un vélo sans frein ? impensable

Les freins sont un élément de sécurité essentiel sur un vélo. Peu importe la solution technique, vous avez forcément un système pour freiner votre vélo. A moins que vous ayez des talents de cascadeur.

Mais les freins sont souvent délaissés

Avoir des freins est essentiel, les entretenir est nécessaire. Trop souvent, la tension du câble n’est pas idéale, menant à une mauvaise réponse des freins. Les systèmes classiques de contre-écrou peuvent être difficiles à utiliser et nécessitent de la maintenance.

magiclever : simple, fiable et sûr

Un levier de frein spécifiquement conçu pour vous permettre sans connaissance particulière ou outil, d’obtenir la tension de câble optimale pour votre vélo. Vos freins sont dans les meilleures conditions pour vous donner un maximum de contrôle sur le freinage.

Découvrez les produits de cet univers
Le changement de vitesse : là où tout a commencé.

Aux origines était le Synchro Shift

En 1995, Christian Gauthier rencontre Franck Savard, inventeur du Synchro Shift, système de changement de vitesse synchronisé.  L’aventure était lancée.

Le Synchro Shift s’impose rapidement comme la solution idéale pour le grand public…mais aussi pour les compétiteurs. Le but était simple : concevoir un système, simple, intuitif et fiable pour le confort des cyclistes.

Sur cette première réussite les co-fondateurs reprennent leurs recherches avec toujours le même objectif : simplifier l’usage du vélo. Naissent le stempark, le stemlock, le safering, le wheelguard, le magiclever et une nouvelle génération de Synchro Shift : le synchrobox.

 

Damien Golbin, en charge du développement du synchrobox, vous explique tout dans cette vidéo.

Vous pouvez également découvrir l’article écrit par Damien.

synchrobox
Changement de vitesse synchronisé
Une seule commande pour deux dérailleurs

Une seule commande pour deux dérailleurs

Participez à la révolution du changement de vitesse ! Le synchrobox vous permet de synchroniser les dérailleurs avant et arrière en un seul mouvement. Le changement de vitesse devient intuitif, convivial et incroyablement rapide.

Le synchrobox résout les problèmes couramment rencontrés :

  • Plusieurs commandes à manipuler
  • Difficulté à choisir la bonne vitesse
  • Changement parfois difficile (système déréglé)
  • Saut de chaîne
  • Entretien complexe

Les avantages du synchrobox

SIMPLICITE

Changement de vitesse naturel, ergonomique, logique, flexible et intuitif. D’une seule main, vous obtenez le meilleur étagement des vitesses sans croiser la chaîne.

PERFORMANCE ACCRUE

Vous changez de vitesse autant que nécessaire et obtenez toujours le rapport optimal. Conséquences positives sur la cadence de pédalage, le rythme cardiaque, la facilité de s’arrêter et de repartir.

PRÉCISION

Le rendement mécanique est amélioré grâce à la bonne ligne de chaîne, aucune friction entre le dérailleur avant et la chaîne.

SÉCURITÉ RENFORCÉE

Vous vous concentrez totalement sur la conduite du vélo et sur l’environnement.

FIABILITÉ

Souplesse des manœuvres, en particulier lors du changement de plateau : le dérailleur avant n’a plus besoin de ressort de rappel comme sur les dérailleurs traditionnels.

synchrobox

Une seule commande pour deux dérailleurs.

M'informer dès la sortie du produit :

Sortie en 2018